Actualités



03/09/2015 LE POINT SUR LES TAUX DE CRÉDIT IMMOBILIER
le 03/09/2015

 


Les taux de crédits immobiliers ont amorcé une remontée depuis le printemps, même s'ils restent faibles. Les demandes de prêts, quoique stables cet été, sont toujours importantes.

Remontée des taux

Les mois se suivent et suivent une même tendance, celle de la hausse progressive des taux de crédits immobiliers. Le baromètre Crédit Logement / CSA le révélait au mois de juin : les taux gagnaient quelques points, en particulier dans le marché de l'ancien. Selon l'Observatoire du financement CSA/Crédit Logement, la progression s'est poursuivie cet été à petite vitesse, puisque la moyenne est passée de 2,01 à 2,06% entre juin et juillet 2015. Il reste néanmoins très intéressant d'emprunter actuellement, car les taux appliqués aux crédits immobiliers restent faibles.

Une hausse des demandes de crédits

Les emprunteurs ont su saisir l'opportunité des faibles taux de crédits immobiliers. Depuis 2013 et le début de la chute des taux, le marché immobilier a accusé une baisse de 10% des prix. Les banques se trouvent donc confrontées à de nombreuses demandes de crédits à traiter. La volonté de réguler cet afflux explique d'ailleurs en partie la remontée des taux, même si un ralentissement est observé cet été en raison des vacances.

Quelles prévisions ?

La remontée des taux de crédits immobilier est désormais installée, quoique de façon lente. Il reste donc très avantageux d'emprunter actuellement, en vue d'un achat immobilier. Les banques devraient enregistrer une hausse des demandes à la rentrée et jusqu'à la fin de l'année.

Source: Boursorama le 02/09/2015